Quelles idées pour une ouverture de commerce ?
Comment se préparer


Une étude de marché et un prévisionnel ont établi que le projet de commerce pouvait fonctionner, car il existe une clientèle potentielle. Pourtant un porteur de projet sait qu’il ne peut pas se contenter de ces quelques données. Il va devoir mettre en place des stratégies de communication efficaces régulièrement et commencer à trouver ses prospects et ses clients dès l’ouverture de son commerce. Prévoir une animation semble de bon aloi, mais laquelle choisir ?

Comment attirer les clients lors d’une ouverture de magasin ou de 
boutique ?

Bien entendu, un article dans la presse, bien en amont de l’ouverture et des flyers sont essentiels pour communiquer sur l’événement, afin qu’un maximum de personnes soient au courant. La qualité des produits et des prestations ne sera connue qu’une fois la boutique ou le commerce ouverts. Il ne faut donc pas tabler sur ce point de prime abord. Le choix d’une animation va donc être déterminant pour attirer les personnes curieuses. Pour lever certains freins à l’achat, il peut être intéressant de mettre en place une animation qui permette de tester les produits en les payant moins chers, voire d’obtenir la gratuité. Pourquoi, dans ce sens, ne pas organiser un tirage au sort ?

Même si certains billets sont perdants et incitent les visiteurs à retenter leur chance, d’autres peuvent présenter une réduction d’un pourcentage donné sur les produits, d’autres une remise lors d’un deuxième passage (afin d’amener à la fidélité). Le grand ticket gagnant peut permettre de remporter le produit, sans débourser un centime. Parce que l’entreprise n’est pas encore connue, organiser un tel tirage au sort de manière dématérialisée peut sembler hasardeux. C’est pour cela, qu’une manière de procéder plus classique (de manière physique) est sans doute à privilégier. Pour que les clients passent un bon moment, louer la K-Bine semble la solution idéale. Qu’est-ce que c’est exactement ?

Tirage au sort : faire le bon choix avec la K-Bine

Il faut oublier ici le petit bocal rond transparent où l’on met le nom des participants et où l’on demande à une main innocente de choisir un seul billet gagnant. Quelle déception et quelle frustration pour toutes les personnes qui ont inscrit leur identité et leurs coordonnées et qui sont victimes du sort. Elles peuvent penser alors que le tirage au sort n’a été que l’occasion pour le commerce de récupérer des données personnelles. Seul point commun avec cette ancienne méthode : la transparence. Ressemblant à une cabine téléphonique en verre, la K-Bine accueille un participant à la fois. Une fois qu’il est entré, l’organisateur du jeu appuie sur un bouton rouge qui déclenche conjointement un décompte à rebours de quelques secondes et une envolée des billets à l’intérieur de la structure.

Des jets d’air venant d’en haut et du bas, en effet, les font voler. La personne doit donc tenter d’en attraper un, en espérant bien sûr qu’il sera gagnant. Tous les autres participants potentiels voient ses efforts et élaborent mentalement des stratégies pour tenter, quand viendra leur tour, d’attraper le bon billet. Transparente à tous les niveaux, y compris celui du fonctionnement et du déroulement du jeu, la K-Bine possède un autre attrait : le fait de pouvoir filmer et retransmettre le tirage au sort sur les réseaux sociaux grâce à des caméras qui se trouvent sur la K-Bine.

Ce type d’animation plait aux français pour plusieurs raisons : ils sont acteurs de leur chance, grâce à leurs efforts physiques et apprécient les jeux de hasard. En outre, l’animation est ludique, en comparaison d’autres animations moins interactives. En faisant ainsi plusieurs tirages au sort lors de la journée d’ouverture (ou pendant plusieurs jours, pourquoi pas), le professionnel peut ainsi compter sur un bouche à oreille positive et à l’afflux plus massif de personnes, lors de l’ouverture de son commerce.

Animation pour un jeu concours : modalités
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