Quelles animations pour une boite de nuit ?
Idées d'animation pour sa boite de nuit


Une musique qui va fort, des corps en mouvement : pas de doute, nous sommes en boite de nuit. Parfaites pour se détendre après une semaine de stress et de travail, on peut y aller seul ou accompagné, pour passer un bon moment. Quand on gère ce genre d’endroit, il est important de savoir fidéliser les clients avec d’autres choses que la musique. Pourquoi pas avec une animation ? Il est important pourtant de faire le meilleur choix, car la concurrence est rude.

Boite de nuit : quelles sont les animations que l’on peut proposer ?

Toutes les boites de nuit ont leur style. C’est ce qui fait qu’elles attirent certaines personnes et pas d’autres ou qu’elles sont parfaites en début de nuit, mais que l’on préfère se tourner vers la concurrence passé une certaine heure. Gérer ces lieux festifs n’a donc rien d’évident car il faut composer avec le côté versatile de la clientèle.

Seul moyen de les faire rester : proposer régulièrement des animations qui vont retenir leur attention et donc les faire rester. Ils seront plus à même de consommer sur place et donc de générer du chiffre d’affaires.

Indémodable, classique : la soirée à thème. Il faut pourtant bien communiquer en amont pour que les clients soient au courant de l’évènement et ne soient pas gênés à l’idée d’entrer si la nuit est sous le thème d’Halloween, alors qu’ils sont habillés de manière classique. Sans compter que tout le monde n’aime pas se déguiser et que cela peut constituer un budget et donc un frein.

Qui dit musique, dit chanson et donc karaoké. Organiser un moment où les personnes chantent sur des chansons entrainantes ou des slows peut être un excellent moyen d’attirer certaines personnes. Certaines personnes mais pas toutes : celles qui n’aiment pas chanter ; ou qui adorent mais pas devant autrui ; préféreront peut-être aller se déhancher ailleurs.

Trouver la bonne animation n’est pas toujours aisé. Pourtant, reine des animations professionnelles y compris dans les concerts et les boites de nuit, la K-Bine met tout le monde d’accord. 

Réussir son animation de boite de nuit avec un tirage au sort

Qui n’aime pas gagner ? C’est en partant de ce principe que des français ont réinventé le principe du tirage au sort avec la K-Bine. Qu’est-ce qui sera à gagner ? Une entrée gratuite pour inciter à revenir, une consommation voire même une bouteille pour un moment encore plus festif ?

Pour cela, la seule limite est l’imagination du gérant. Il peut même mettre en place un jeu concours pour gagner un week-end ou un voyage, qu’importe. L’important est de susciter la curiosité et surtout que cela soit ludique.

Ludique, un tirage au sort ? Il est certain que quand on le fait de manière traditionnelle, ça ne l’est pas. Mais quand on rentre dans une cabine en verre et que l’on tente d’attraper un billet gagnant parmi des centaines ou des milliers qui volent en tous sens, ça l’est beaucoup plus.

Cela est possible grâce à plusieurs choses : un bouton poussoir qui déclenche un décompte à rebours de quelques secondes, deux flux d’air dans la cabine et l’envolée des billets.

En attraper un n’est pas aisé, ce qui fait rire le participant mais aussi les personnes présentes qui assistent à la scène. Procéder à un tirage au sort de manière régulière dans la soirée permet de maintenir l’attention et surtout d’éviter que les clients ne partent. La prochaine fois, cela pourrait être eux, qui sait ? Pour le savoir, un seul moyen de procéder : entrer dans la K-Bine et être acteur de sa propre chance en tentant de saisir le bon billet au vol.

Gros plus : le fait que les tirages au sort soient filmés par des caméras mis sur la machine à billets et puissent être retransmis sur les réseaux sociaux. 

Quelles idées pour un lancement de produit ?
Aider a la commercialisation de son produit