Gagner en visibilité : voilà un enjeu de taille pour toute entreprise. La concurrence étant de plus en plus présente et nombreuse du fait d’internet, il est important de ne jamais rater une occasion de communiquer sur son activité et la qualité de ses produits.
Proposer un jeu concours, avec des lots intéressants est un moyen astucieux d’attirer de nouveaux clients et de conserver la fidélité des autres. Comment le mettre en place ?
Comment organiser un jeu concours : les modalités à respecter
Il est obligatoire ; quand on veut organiser un jeu concours ; de rédiger un règlement comprenant toutes les modalités : comment l’entreprise entend récolter et utiliser les données personnelles, les lots qui sont à gagner, qui peut jouer et comment mais aussi comment effectuer une réclamation en cas de mécontentement.
Bien entendu, quand un tirage au sort permet de déterminer qui sera le grand vainqueur, il faut recourir aux services d’un huissier de justice qui garantit que toutes ces règles sont respectées, ce qui va certainement rassurer les participants.
Il reste à effectuer le tirage au sort. Celui-ci peut être virtuel, comme c’est souvent le cas, à cause de la dématérialisation. Pourtant, pour les clients, cela manque de personnalité et surtout, un doute peut toujours subsister sur le caractère véridique de la nature des lots à gagner et le choix de la personne désignée.
Pour éviter tout litige, effectuer une action de communication efficace et surtout, contribuer à faire connaitre encore plus son activité, il peut être intéressant de s’intéresser à l’innovation d’une entreprise française. Celle-ci a créé la K-Bine qui réinvente le genre de la meilleure des manières, tant pour les participants que pour l’entreprise qui décide de la louer.
Tirage au sort : faire le choix de la bonne animation
Le tirage au sort permet en général de gagner un produit gratuit. Quand il a une certaine valeur vénale, cela est intéressant pour les consommateurs. Mais beaucoup se contenteront de bons de réductions ou encore d’offres promotionnelles pour leurs prochaines visites. Encore faut-il tirer les bons tickets.
Ces derniers se trouvent dans la K-Bine. Pourtant, ils ne sont pas si faciles à attraper car deux souffles d’air sont pulsés par le haut et le bas dans cette cabine en verre, ce qui les fait s’envoler.
Le participant qui entre à l’intérieur bénéficie de quelques secondes pour braver l’air et attraper un billet. Personne ne sait, bien sûr, ce qu’il contient. Chaque personne est totalement actrice de sa chance, contrairement à un tirage au sort classique, ce qui constitue un premier atout pour cette invention française.
Pour l’entreprise, outre le fait de susciter la curiosité, puis l’enthousiasme, les rires en voyant les tentatives des participants se battant avec les flux d’air, la K-Bine est aussi une formidable opportunité de pouvoir communiquer sur l’activité de l’entreprise.
La cabine à billets est en effet équipée de caméras. Les créateurs ont compris l’importance des réseaux sociaux pour les structures. Il faut toujours être actif pour rester visible. Or, les vidéos sont un excellent support qu’apprécient beaucoup les internautes mais aussi les clients de manière générale.
Le ou les tirages au sort peuvent être retransmis sur les principaux réseaux sociaux pour communiquer sur l’événement professionnel. Les internautes voient le déroulement du tirage au sort, comment ils peuvent gagner
Quand il s’effectue plusieurs fois dans la journée, la retransmission du premier est comme une invitation pour les futures séances, si le règlement le permet ; ce qu’il faut penser en amont.
Aucune chance, en voyant le tirage au sort en direct, de penser qu’il a fait l’objet d’un trucage ou qu’il n’y a rien à remporter. L’entreprise gagne par là-même en professionnalisme et en sérieux, ce qui n’est jamais à négliger.