Tirage au sort Instagram : comment procéder ?

Si les réseaux sociaux sont massivement utilisés par les particuliers, aucune entreprise ne peut faire l’impasse sur eux pour véhiculer des messages et communiquer. Lors de l’ouverture d’un magasin, d’une journée portes ouvertes ou encore de la sortie d’un nouveau produit, prévoir une animation, comme un tirage au sort peut être une bonne idée pour attirer prospects et clients.
Mais comment faire pour qu’il soit vu sur Instagram et les autres réseaux sociaux ?

Comment se passe un tirage au sort avec la K-Bine ?


Tous les français avouent avoir essayé des jeux de hasard au moins une fois dans leur vie. Il est donc certain qu’un tirage au sort ne peut que titiller leur curiosité, surtout si ce dernier leur permet de gagner des cadeaux, des bons de réductions ou autres avantages. Si certains tirages au sort se font par le biais d’internet, ils ont tendance à susciter la méfiance du public. Qui peut certifier qu’il n’y a pas eu trucage ? Rien ne vaut donc un tirage au sort in situ en louant par exemple la K-Bine qui réinvente le concept du tirage au sort.

Une personne est enfermée pendant quelques secondes dans une cabine en verre transparent. En appuyant sur un bouton, le professionnel qui loue l’animation déclenche à la fois le chrono mais aussi l’envolée de billets et tickets. Ces derniers sont à attraper, ce qui n’est pas chose aisée car de l’air souffle depuis le haut et de bas de la cabine, les faisant aller en tous sens. Les personnes qui assistent à ce moment voient bien qu’il n’y a pas de trucage et les efforts que fait la personne à l’intérieur pour tenter de remporter un ou plusieurs tickets.

Quand on se trouve à l’extérieur, il est évident que l’on élabore des stratégies pour faire mieux que la personne précédente. Cela crée une certaine concurrence chez les participants et suscite les rires car le spectacle est plaisant à regarder et amusant. Reste à diffuser cela, par le biais des réseaux sociaux.

Pourquoi passer un tirage au sort sur les réseaux sociaux ?


Autre particularité de cette machine 100% made in France : le fait que le tirage au sort soit filmé par des caméras judicieusement placées sur la cabine. Celui-ci peut donc être retransmis en direct ou à postériori, sur différents réseaux sociaux comme Instagram. Même avec une bonne communication sur l’événement, celui-ci peut avoir été oublié par les clients. En voyant ce qui se passe dans l’entreprise, dans la boutique, en coulisse, ou lors d’un événement, cela peut leur donner envie de se déplacer pour tenter leur chance à leur tour.

Procéder à un tirage au sort est donc une bonne idée, surtout s’il est retransmis en direct et que plusieurs sessions sont prévues tout au long de la journée. Entre temps, le professionnel a tout le loisir de présenter sa boutique, son nouveau produit ou de faire la publicité de son savoir-faire. Avec la K-Bine, il a gagné l’intérêt du public et son attention. Le choix du contenu des tickets lui revient bien entendu. Pour pouvoir procéder à un tirage au sort, il convient de rédiger un règlement afin d’expliquer les modalités, la nature de ce que l’on peut remporter et comment faire en cas de réclamation.

La seule qui pourrait émaner du public présent est le retour prochain de la K-Bine, dans l’entreprise, pour que les clients tentent à nouveau leur chance. Cela peut inciter la structure à mettre en place de nouveaux produits, maintenant qu’elle sait qu’elle a une audience et des personnes prêtes à la suivre.