Quelles idées pour un lancement de produit ?
Aider a la commercialisation de son produit


La proposition de nouveaux produits est un formidable moyen pour une entreprise de continuer à surprendre et fidéliser une clientèle, voire d’attirer des prospects. Il est alors important de bien communiquer à ce sujet pour que les produits se vendent bien et que le chiffre d’affaires augmente. On peut vouloir mettre en place une animation pour le présenter et susciter l’acte d’achat. Mais lesquelles choisir pour que cela fonctionne ?

Lancement de produit : quelles animations proposer ?

Le lancement d’un nouveau produit ne se fait pas aussi simplement qu’on le pense et toute une stratégie marketing doit être mise en œuvre, surtout s’il a pris du temps à être conçu, nécessité de l’argent et qu’on entend le rentabiliser. 
Il est important de construire une histoire autour de lui et d’élaborer un plan média qui sera efficace en fonction parfois d’une certaine saisonnalité ou autre critère déterminant.

On peut être tenté, au sein de l’entreprise ou du magasin, de louer une animation pour attirer les personnes ; qu’elles soient déjà clientes ou non, afin d’augmenter les chances de ventes. Il est primordial de ne pas trop détourner leur attention du produit avec des animations qui ne seraient pas adaptées car trop éloignées dudit produit.

Dans le secteur automobile, par exemple, on peut choisir une sculpture de glace en forme de voiture ou encore louer une activité de karting connecté.

Certaines personnes peuvent se révéler réticentes à l’idée d’acheter un produit qu’elles ne connaissent pas. Proposer une activité de tirage au sort pour l’avoir à prix réduit ou même gratuitement peut sembler la meilleure manière de les inciter à y accorder plus d’intérêt.

Pour cela, rien de mieux, pour qu’ils abandonnent toute méfiance que de louer la K-Bine ; une nouvelle façon d’envisager le tirage au sort. 

Tirage au sort avec la K-Bine : fonctionnement et plus-value :

Un tirage au sort peut être vu de plusieurs façons : certains clients trouveront l’idée ludique et se réjouiront d’avoir une chance de gagner un lot, juste pour le plaisir de jouer et de tenter le hasard. D’autres soupçonneront toujours que le jeu fait l’objet d’un trucage, et qu’il n’y a, de fait, rien à gagner.

L’organisation d’un tirage au sort sous-tend d’écrire un règlement intérieur expliquant la nature des gains (offre promotionnelle, réduction, objet gratuit…) mais aussi les modalités de jeu.

En ce qui concerne la K-Bine, cela est relativement simple. Dans une cabine transparente, un client entre et l’on enclenche un décompte à rebours de quelques secondes. Des billets (qui énoncent s’il est gagnant ou s’il doit retenter sa chance, un bon de réduction etc…) sont propulsés dans la cabine à l’aide d’air chaud qui vient conjointement du haut et du bas de la boite de tirage au sort.

Comme ils volent, il n’est pas facile de les attraper pourtant, le client va bien entendu tenter toutes les contorsions possibles ; ce qui peut déjà faire passer un excellent moment, tant pour la personne qui joue que pour celles qui regardent. 
Diffusé sur les réseaux sociaux de l’entreprise car la K-Bine intègre des caméras très bien placées, cela produit une action de communication très divertissante et qui donne envie aux personnes qui ne connaissent pas l’entreprise de s’y intéresser.

Personne ne peut nier qu’il y a bien quelque chose à gagner, puisque l’on peut voir certains participants arborer fièrement leur billet gagnant.

Organiser plusieurs séances de tirage au sort pendant la journée est formidable pour que les personnes ne partent pas, mais surtout pour en attirer d’autres, qui n’auraient pas eu vent de la sortie du nouveau produit.

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