Quelles animations pour une ouverture de magasin ?

Pour l’entrepreneur, l’ouverture d’un magasin est un événement important à plus d’un titre. C’est souvent la réalisation d’un rêve, la matérialisation d’efforts importants et d’un projet mis en place pendant de longs mois.

Mais c’est aussi là qu’il va à la rencontre de ses futurs clients et pas d’une clientèle supposée dans une étude de marché. Parce qu’attirer les clients n’est pas toujours facile, il est important de prévoir une animation qui fasse l’unanimité.

Ne pas sous-estimer l’importance des animations quand on ouvre un magasin :


Même en ayant de beaux produits ou en proposant des prestations qualitatives, l’entrepreneur d’aujourd’hui sait qu’il doit toujours en faire plus pour séduire les prospects et les clients. Ces derniers se voient proposer des produits à l’international avec l’essor toujours plus grandissant d’internet.

L’ouverture d’un magasin physique, pourtant, plait à des personnes qui souhaitent des rencontres et des échanges.

Quand un magasin est ouvert, pour découvrir un produit, quoi de mieux qu’une réduction ou même un article gratuit ? Pour cela, différentes manières de procéder sans doute, mais rien ne vaut le tirage au sort.

Pourtant, les clients peuvent se méfier de ce type de procédé. Comment être sûr qu’il n’y a pas trucage ? Les français ont envie d’y croire, d’autant que les ¾ d’entre eux ont déjà tenté leur chance avec un jeu de hasard.

Pour marquer des points et surtout proposer un tirage au sort qui ne laisse aucun doute quant à son impartialité, il existe une nouvelle machine tout à fait révolutionnaire, issue du savoir-faire français et à 100% ludique : la K-Bine.

Pour tous les événements professionnels avec tirage au sort, c’est évidement elle qui s’impose. Comment ça marche ?

La meilleure activité à proposer quand on veut marquer les clients


Il s’agit d’une cabine transparente. Cette particularité est importante à plus d’un titre. En premier lieu parce que toutes les personnes présentes voient ce qui s’y passe. Impossible de mettre en doute le procédé pour crier à la tricherie.

En outre, des caméras judicieusement placées vont enregistrer le moment et pouvoir le diffuser sur les différents réseaux sociaux sur lesquels s’est inscrite l’entreprise pour gagner en visibilité auprès de ses clients.

Un des participants entre dans la cabine. Dès qu’il s’y trouve, un décompte à rebours est lancé. Il ne va avoir que quelques secondes pour attraper un ticket sur lequel se trouvent peut-être un produit gratuit, un bon de réduction pour une future prestation ou une remise.

 La difficulté réside dans le fait que ce geste doit se faire en tenant compte de l’air soufflé simultanément par le haut et les bas de la cabine, ce qui les fait voler en tous sens.

Bien entendu, à voir une personne se retourner, lever les bras en l’air ou tenter d’attraper un petit bout de papier à hauteur de ses genoux, les personnes présentes vont trouver l’animation drôle, mais surtout vont se demander si elles auront plus de chance ou d’adresse, quand viendra leur tour. De leur façon de procéder dépend donc le fait de décrocher le précieux sésame.

Il est évident que ce type d’animations, qui plus est innovante, dans le monde du tirage au sort, a de grandes chances de fonctionner, d’autant qu’il est possible de la louer à d’autres moments de la vie du magasin comme un anniversaire, la sortie d’un nouveau produit ou une réouverture après travaux.

Par le biais du bouche à oreille de la part des personnes qui ont participé, ou parce que d’autres auront vu le jeu sur les réseaux sociaux, il y a des grandes chances d’attirer de plus en plus de personnes à chaque fois. De quoi faire parler de son entreprise, ce qui est le but d’une stratégie marketing réussie.