Quelles animations pour attirer les clients ?

Attirer les clients : voilà bien une gageure pour les entreprises dans un monde ultra concurrentiel. Il faut tenter de créer une excellente expérience client et cela passe par différents biais, y compris celui des animations qui sont proposées dans le cadre d’une journée portes ouvertes ou encore pour présenter un nouveau produit.

Proposez un tirage au sort original !


Beaucoup d’animations sont unisexes ou ne conviennent pas à toutes les personnalités. De quoi écarter une bonne partie des prospects et donc ne pas augmenter son taux de transformation.

Par contre, 75% des français avouent avoir déjà tenté la chance, avec un jeu de hasard. Le fait de proposer un tirage au sort parait donc une bonne idée pour toucher un maximum de personnes.

Parce que l’on peut toujours avoir des doutes sur l’impartialité d’un tirage au sort lambda ; et donc avoir une première expérience client marquée par l’incertitude ; pourquoi ne pas proposer une animation de tirage au sort innovante et issue du savoir-faire français : la K-Bine ?

Il s’agit d’une boite transparente dont la taille rappelle celle des cabines téléphoniques. Chaque client y pénètre, alors qu’un chronomètre se déclenche. Dès que les portes sont fermées, de l’air venant du haut et du bas, de façon simultanée, fait s’envoler des tickets qu’il est chargé d’attraper.

Sur ce qu’il réussit à récolter : des produits gratuits, peut-être, des bons de réductions ; soit autant de bonnes nouvelles qui vont l’inciter à revenir dans l’entreprise.


Comment fidéliser les clients avec une machine de tirage de tickets ? 


Bien entendu, comme la K-Bine est transparente et que les autres clients voient ce qui se passe, impossible de pouvoir crier au trucage. C’est bien le client qui, de manière ludique, tente d’attraper les tickets gagnants, alors que l’air les disperse partout autour de lui, pendant quelques secondes.

Cela peut provoquer les rires et donc l’envie, pour les autres personnes, de tenter l’aventure, surtout, si la personne qui sort de cette cabine de tirage au sort, a eu la chance de tomber sur un ticket lui proposant un produit ou une prestation gratuite.

Mieux vaut alors mettre sur le ticket (dont la teneur relève de ce que souhaite l’entreprise qui loue l’animation), qu’il doit revenir pour l’obtenir.

Autre atout pour la structure ; outre le fait de faire passer un excellent moment à ses prospects et clients ; que le tirage au sort soit retransmis en direct sur les différents réseaux sociaux grâce à des caméras qui se situent à proximité de la cabine pour saisir l’instant.

Difficile de faire mieux, pour gagner en visibilité. Les vidéos sont en effet des supports qui remportent un vif succès auprès des consommateurs. Les images sont parlantes : en quelques secondes, un client peut remporter un ticket gagnant.

La K-Bine est en train de devenir une animation phare, qui plait par sa transparence à tous les niveaux et son aspect ultra ludique aux clients, aux entreprises qui la louent mais aussi aux sociétés d’événementiel.

On peut en effet imaginer, même avec une autre animation en place, pouvoir offrir un tour gratuit à tous ceux qui veulent tenter leur chance. Peu de gens vont résister à l’envie de l’essayer, ne serait-ce que pour tenter de faire mieux que le client précédent ou tout simplement parce qu’il aime le concept et veulent voir s’il est facile d’attraper un billet ou un ticket qui vole dans tous les sens.

Ouverture de magasin, date anniversaire, création d’un nouveau service, d’un produit qui va plaire, journées portes ouvertes, accès limité à un backstage lors d’un concert : toutes les occasions sont bonnes pour attirer les clients et faire parler positivement de son entreprise, grâce à la K-Bine.